Hello !
Je vais arrêter de promettre les messages pour une date précise moi, c'est vraiment une mauvaise idée xD
En revanche je vous avais promis ce message, donc, le voici ;)
The Unforgiving est sorti il y a maintenant plusieurs semaines. J'ai eu le temps de l'écouter plusieurs fois, je l'ai même reçu comme cadeau d'anniversaire, alors voilà mon avis sur chaque chanson ! (Il était temps, pas vrai ?)...
Why not Me est l'intro. On reconnaît la voix de la vieille femme au début du short-film Mother Maiden, qui nous fait un nouveau discours (toujours incompréhensible pour moi :p), sur un fond de cordes. Perso, je sais pas vous, mais les intros de WT me font flipper xD .
La première chanson est Shot in The Dark. Et là, on voit le changement par rapport aux albums précédents : un style beaucoup plus rock, mais qui n'enlève rien à la magnificence du groupe. J'aime bien cette chanson, rythmée, et bien rock'n'roll \o/ .
Dans les premières notes de In the Middle of the Night Sharon nous montre ses capacités vocales. Mais j'aime moins ce morceau que certains autres sur l'album...
Ensuite, vient Faster que la plupart connaissent déjà : début à la guitare électrique, refrain entraînant, mais un peu répétitif à mon goût :/ .
Puis une petite merveille : Fire and Ice, un de mes morceaux préférés sur cet album ! Il commence tout en douceur, puis l'intensité monte lentement... Un superbe slow que je ne me lasse pas d'écouter !
On s'endormirait presque avec Fire and Ice, mais la chanson suivante, Iron nous réveille sans soucis ! Mon autre préférée de l'album, bref, mes petites chouchoutes sont deux chansons bien éloignées les unes des autres xD .
Ensuite, Where is the Edge... J'aimais beaucoup cette chanson à sa sortie, mais je commence à m'en lasser, malheureusement... Mais c'est quand même le premier morceau de The Unforgiving qui a été dévoilé au public, ne l'oublions pas !
Bizarrement, le début de Lost m'a tout d'abord fait penser à la chanson Utopia, avec cette petite guitare sèche qui est rare chez Within Temptation... Mais c'est si beau ! Pendant ce morceau, on retrouve un peu le "vieux" Within Temptation, et c'est un peu de nostalgie qui ressort chez moi...
Murder est LA chanson bien "flippante-vous-allez-vomir-vos-tripes-si-vous-l'écoutez-tout-seul-dans-le-noir" de l'album. Une ambiance dark, pour un résultat... Très agréable à écouter, mais pour moi, je pense que ce sera avec de la lumière xD . (Quoique...)
On reste dans le même type d'ambiance avec A Demon's Fate, la chanson suivante. Superbe chanson, elle aussi, et je n'ai pas vraiment de préférée entre Murder et elle :) .
La fin arrive, lentement, mais sûrement (et malheureusement aussi :( ) avec Stairway to the Skies, la dernière chanson de l'album dans la version CD... Des couplets plutôt calmes, un refrain poignant, et la voix de Sharon qui paraît plus "fragile" à mon avis, ce qui la rend plus belle encore !
Il reste trois chansons, mais qui ne sont disponibles que dans la version japonaise de l'album, ainsi que sur iTunes et YouTube : The Last Dance, I Don't Wanna et Empty Eyes.
Je n'ai pas le temps de vous faire part de mon avis sur ces trois chansons, mais vous pouvez me donner le votre, je pourrais l'intégrer à un message si vous le souhaitez ;) .
Sur ce bonne nuit à ceux qui vont rejoindre Morphée, et bonne continuation à ceux qui ne vont pas le faire :P
Bisouuus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit commentaire si vous souhaitez réagir :)
Je vous préviens cependant que je modère avant que ce soit publié, et que par conséquent, je refuserai les commentaires écris en langage SMS, ou contenant des propos vulgaires / sexistes / xénophobes / pornographique / à contenu diffamatoire et de manière générale, ceux avec un contenu que je jugerais choquant.
Ce serait aussi plus pratique si les utilisateurs postant de manière "anonyme" signaient quand même d'un pseudo, qui pourrait me permettre d'éventuellement les reconnaitre.
Pour terminer, si vous utilisez la méthode "nom / URL", l'URL n'est pas obligatoire, et je précise que je refuserais tout commentaire dont l'URL de pseudo renvoie vers un site ne respectant pas les règles ci-dessus.